Sélectionné pour vous

Au cœur de l’archipel des Canaries, la Gran Canaria est un paradis terrestre situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Entre mer et montagne, cette île espagnole est particulièrement prisée par les touristiques amoureux de la Nature et des randonnées. Le long de son littoral de près de 150 kilomètres de côtes ou dans les terres, les paysages de la Gran Canaria sont à couper le souffle et raviront tous les voyageurs amoureux des escapades en pleine nature.

 rando gran canaria

Se rendre à la Gran Canaria

Pour se rendre dans ce petit havre de paix au cœur de l’Océan Atlantique, il est indispensable d’emprunter le réseau aérien et de se rendre au seul aéroport de l’île situé à Las Palmas de Gran Canaria. De nombreuses villes de l’Hexagone desservent cet aéroport. Ainsi, vous pourrez prendre un vol à destination de Las Palmas au départ de Paris, Lyon, Nice ou encore Nantes.

Afin d’être certain d’avoir un vol au meilleur prix, vous pouvez vous rendre sur un site de comparateur de vol. En quelques clics, vous aurez une liste de tous les vols à la date souhaitée et pourrez choisir le moins cher. Si vos dates sont flexibles, vous pourrez même connaître les périodes les moins chères pour vous rendre à la Gran Canaria. 

 

3 spots de randonnées incontournables sur la Grande Canarie.

Gran Canaria regorge de lieux exceptionnels entraînant les randonneurs sur des sentiers aux paysages magnifiques. Cependant, parmi tous les spots de randonnées de l’île, trois se distinguent particulièrement.

 

Pozo de las Nieves

pozo de las nieves

Avec une altitude de 1 949 mètres, le Pozo de las Nieves, littéralement le Pic de Las Nieves, est le plus haut sommet de Gran Canaria. Si la météo est clémente, vous pourrez apercevoir les îles de Lanzarote, Ténérife, La Gomera et La Palma depuis les différents points de vue.

 

Roque Nublo

roque nublo

Deuxième point culminant de l’île avec 1 813 mètres d’altitude, Roque Nublo est, tout comme le précédent, considéré comme un lieu saint par la population locale, les Guanches qui tout au long des actuels chemins de randonnée ont laissé des inscriptions et sculptures si particulières.

 

Barranco de Fataga

fataga

Entre route sinueuse, villages blancs et paysages désertiques, Barranco de Fataga est la zone la plus aride de l’île. Ces gorges offrent des points de vue uniques sur  Gran Canaria aux marcheurs qui s’y aventurent le temps d’une randonnée.

 

Quand se rendre sur l’île ?

Globalement, la Gran Canaria dispose d’un climat très favorable ce qui en fait une destination de choix tout au long de l’année. En effet, de janvier à décembre, les températures oscillent entre 18° et 30° degrés.

Néanmoins, si vous souhaitez faire de nombreuses randonnées sur l’île, il est recommandé d’éviter les mois de juillet, août, septembre et octobre. En effet, les fortes chaleurs de cette période ne sont pas forcément très adaptées à la pratique de la randonnée.

Avec ses paysages exceptionnels et sa météo favorable toute l’année, la Gran Canaria est une destination de choix pour les randonneurs amoureux de la mer et de la montagne.

A découvrir ailleurs sur le web.

Le Golfe du Morbihan

golfe du morbihan1

Coup de coeur

La Venise du Nord

bruges3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.