Sélectionné pour vous

palmier2Las Palmas de Gran Canaria, la plus grande ville des îles Canaries a été  construite en 1478. La capitale  animée de Gran Canaria et son port international  sont très différents des autres lieux touristiques de la Grande Canaries.

Las Palmas , une ville à plusieurs facettes.

Las Palmas de Gran Canaria-PanoramicFirgasDans la vieille ville  'Vegueta', vous découvrirez les bâtiments historiques comme la cathédrale Santa Ana et le palais épiscopal. La maison de Christophe Colomb (la Casa Colon) est le plus bel exemple de l'architecture traditionnelle coloniale.

FirgasLe port où  accostent les bateaux  des 4 coins du monde se situe à côté du parc « Santa Catalina ». Une atmosphère particulière règne en ses lieux ou les globes trotteurs du mode entier se rencontrent autour d'un café.

FirgasAu centre de Las Palmas vous trouvez la plage de « Las Canteras » et son immense promenade.

 

A voir à Las Palmas de Gran Canaria.

Puerto de la Luz : Le port de Las palmas.

Las palmas de gran canaria quai-santa-catalina

Construit au XIXe siècle  par l'ingénieur Léon y Castillo, le port de Las Palmas est le premier port d'Espagne et le troisième port au monde. Situé en face de la plage de las Alcaravaneras le Puerto de la Luz accueille chaque année plus de 10.000 bateaux venant du monde entier.Casa museos de don Benito Perez Galdos se trouvent à proximité.

Castilo de la luz de Las Palmas de Gran Canaria

Castillo de la Luz

Le Castillo de la Luz (château de la lumière) a été construit en 1494 pour repousser les pirates et corsaires hollandais et anglais. C'est  une forteresse carrée  en pierre de taille sur trois niveaux qui pouvait accueillir 11 canons.
Restauré en 1998, le château est aujourd’hui un centre culturel et d’exposition.

Parc de Santa Catalina

Las Palmas Plaza Santa Catalina

Si vous êtes à Las palmas, vous devez absolument faire un tour du côté du parc de Santa Catalina situé en plein coeur de Las Palmas à deux pas du Puerto de la Luz. Ses jardins luxuriants, sa galerie marchande et ses restaurants typiques appellent à la détente.

Parc de Doramas

parque-doramas

Dans le quartier  « Ciudad Jardin », juste à côté du Pueblo Canario, découvrez le parc de Doramas. Palmiers, végétation tropicale et plantes typiques des Canaries sont au rendez-vous.
Au milieu du parc vous pouvez voir le casino de Gran Canaria installé dans  l'hôtel de Santa Catalina.

 

 

Pueblo Canario

Pueblo canario terraza

Certainement l'endroit le plus typique de Las Palmas de Gran Canaria. Construit autour d'une petite place  remplie de palmier et de végétation tropicale il accueille le musée Nestor et sa collection de peinture de l'artiste.
Le patio central regroupe des boutiques d'artisanat canarien et est le théâtre de manifestation folklorique tout au long de l'année.

l'incontournable vieux centre de Las Palmas

Catedral Santa Ana-vegueta

Le vieux centre-ville, l'ancien quartier de la Vegueta, est l'endroit idéal pour admirer les magnifiques bâtiments qui remontent à l'époque coloniale.
Découvrez notamment la place de Santa Anna construite au XVIe siècle, elle est entourée par la Casa Consistorial, la cathédrale, les archives historiques de la provinces et le palais épiscopale.

Casa de Colon

Las Palmas Casa de colon

Derrière la cathédrale se dresse fièrement la casa de Colon. Les balcons en bois et  le portail  gothique de ce  bâtiment blanc de style hispanique valent particulièrement le détour. La  Casa Colon accueille  plusieurs  musées, dont celui des  Beaux-arts et le  le musée dédié à Christophe  Colomb.

Le quartier de Triana

theatreperezgaldos

Le quartier de Triana est l'endroit rêvé pour faire du shopping.  
Le Théatre Perez Galdo, le parc de San Telmo, la Casa Palacio del Cabildo (Conseil Municipal de l'île) de Grande Canarie,  le Gobierno militar, la gabinete Literario et la Casa museos de don Benito Perez Galdos se trouvent à proximité.

 icone google view

 

 

 

Plan de Las Palmas Gran Canaria

A découvrir ailleurs sur le web.

Le Golfe du Morbihan

golfe du morbihan1

Coup de coeur

La Venise du Nord

bruges3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.