Sélectionné pour vous

palmier2El Risco AgaetePrenez l'autoroute du nord en sortant de Las Palmas et traversez des régions fertiles recouvertes de bananeraies. Passez  par  le pont de Silva, la grotte de Cenobio de Valerón, (des cavernes troglodytes creusées à même la roche), Guía, Galdar, la Cueva de las Cruces (des grottes creusées dans de la roche de lave), et vous arrivez sur un versant verdoyant en forme de terrasse au pied d'une montagne abrupte. Vous êtes à la station balnéaire d'Agaete.

 

 

A voir à Agaete

AgaeteL'ermitage, restauré et agrandi  au fil des ans, fut construit en honneur à la Virgen de las Nieves (sainte patronne de ce village). On y trouve l'un des joyaux les plus précieux de la peinture de l'île, le "Triptyque". Le panneau central   représente la Vierge avec l'Enfant et les panneaux latéraux, conservés dans la paroisse de la Concepción,  représentent Saint-François-d’Assise et Saint Antoine de Padoue.

 

AgaeteLe Barranco (ravin, fosé) de Agaete ou valle (vallée) de Agaete est la synthèse de la nature de la Grande Canarie. Vous y trouvez toutes les cactées des zones arides et les pinèdes des montagnes. C'est un véritable paradis terrestre avec diverses essences d'arbres fruitiers, des palmiers, de splendides maisonnettes et de magnifiques fleurs.

 

Agaete  Le premier moulin à sucre fut construit ici en 1484.  Aujourd'hui on y cultive la tomate, les agrumes, la mangue, la papaye et même le café. A l'entrée de cette vallée de 7 kilomètres coule la source de Los Berrazales dont l'eau à des vertus thérapeutiques.

 

Agaete«El Dedo de Dios» (Le doigt de Dieu). C'est un gigantesque monolithe, source d'inspiration pour plusieurs poètes, sculpteurs et peintres de renom, qui s'élève face aux falaises de la côte. 

A découvrir

Incontournable à Agaete, les fêtes de Las Nieves

FirgasSi vous êtes à Gran Canaria début aout allez aux fêtes de las Níeves. Déclarées d'intérêt touristique national, elles  sont très populaires sur l'île. Elles se déroulent le 4 aout, en même temps que la fête religieuse “la bajada de la Rama".

Tous les habitants du village accompagnés de centaines de touristes descendent depuis Tamadaba avec des branches d'arbres, au son d'une musique populaire, et se rendent à l'ermitage où a lieu la traditionnelle offrande de fruits et de fleurs à la Vierge.

 icone google view

 

 

 

Plan d'Agaete Gran Canaria

A découvrir ailleurs sur le web.

Le Golfe du Morbihan

golfe du morbihan1

Coup de coeur

La Venise du Nord

bruges3