Quel sport pratiquer à Gran Canaria ?

palmier2En plus de ses magnifiques plages, de son soleil permanent et de la diversité de ses paysages, la Grande Canarie  vous offre la possibilité de pratiquer n'importe quel sport .
Golf, équitation, tennis, voile, plongée sous-marine, surf, windsurf, kite-surf et toutes les activités aquatiques, Gran Canaria, le sport en plein air toute l'année.

A la Grande Canarie, vous avez le choix de  pratiquer les sports les plus divers : jogging, golf, plongée, surf, voile, vélo... chacun y trouve son compte.

Deux sports canariens traditionnels à découvrir.

La lucha de canaria

Héritage direct des Guanches et toujours très populaire dans les petits villages, la lutte canarienne  a traversé les siècles. Les combats se déroulent presque tous les vendredis soirs et opposent douze lutteurs. Ils s'affrontent individuellement dans une arène circulaire. Le vainqueur est celui qui parvient à faire chuter son adversaire deux fois consécutivement.

Démonstration de lutte Canarienne.

 

La lucha del garrote

La bataille de bâtons est aussi un spot ancestral qui suscite beaucoup d'engouement. Il consiste à déséquilibrer l'adversaire avec un bâton de la longueur du corps. Lorsqu'un des deux combattants est touché à la tête, le combat est terminé.

Démonstration de combat de bâton.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.