randonnée Gran CanariaAvec ses villages typiques, ses paysages de montagne spectaculaires et un incroyable écosystème, Gran Canaria est un paradis pour la randonnée. Pour découvrir la faune et la flore de la Grande Canarie, privilégier le printemps, à cette saison c'est magnifique.
Il y a un grand choix de randonnées, tant sur les itinéraires balisés qu’hors des sentiers battus. Attention en juillet et août il fait parfois très très chaud. Pour partir à la découverte de Gran Canaria à pied, le printemps et l'automne sont les meilleurs moments.

Deux randonnées à la découverte de Gran Canaria.

Randonnées d'Arteara à Los Palimitos Park

Durée : entre 4 et 5 heures.

rando2Randonnée d'environ 12 km. Attention, ne partez pas seul et vérifiez la météo. En cas de pluie ou de brouillard, les sentiers de montagne deviennent très dangereux, voire  impraticables.

Point de départ de la randonnée : Prenez le bus d'Ayacata. Descendez à Arteara et prenez le premier chemin à gauche. Tournez à droite au deuxième carrefour, directement après une maison qui se trouve sur votre droite.  Le chemin traverse une vallée luxuriante vraiment magnifique.

Après plus ou moins 15 minutes, vous arrivez à la cité funéraire des Guanches, située au milieu d'un champ de pierres de lave.  Continuez de monter et vous arrivez à une bifurcation. Vous prenez à gauche et continuez par un autre sentier qui part  à droite au milieu des débris de roche. Ici se termine le sentier.
Restez à gauche d'une profonde entaille dans la paroi montagneuse et vous accédez à un sentier de cailloux qui va dans la direction d'Ayaguares.

Après avoir traversé le Barranco de Fataga, vous arrivez dans le prolongement d'une vallée luxuriante. Après le pont, il y a une source. Après, vous traversez un paysage lunaire en direction du sud. Ensuite, vous continuez au travers des Barronco et sur les crêtes de montagne. Vous passez devant une maison bordée de quelques arbres. Environ une demi-heure plus tard, vous franchisez la dernière crête de montagne avant d'accéder à la vallée d'Ayaguares.
Après le lac de retenue, prenez à gauche, puis à droite en direction de LosPalmitos Parque. Une fois là, prenez le bus qui vous ramène à votre lieu de résidence.

 

 

Altavista par la pinède et les montagnes

Durée : entre 3 et 4 heures.

rando1Randonnée d'environ 9 km qui emprunte le sentier  qui relie Agaete à San Nicolas.

La promenade commence environ 5 km après Artenara, direction Tamadaba. Peu après le carrefour  de Vega de Acusa et de San Nicolas, vous voyez une canalisation d'eau sur votre droite. La route tourne à droite et la canalisation est à nouveau visible.  Longez-la en escaladant la montagne.

600 mètres plus haut vous trouvez un petit sentier qui tourne à gauche. Le sentier traverse une pinède parsemée de pierres et remonte les contreforts de la montagne.

Après environs une heure, vous arrivez à un plateau rocheux ou vous découvrez une vue magnifique. Vous arrivez ensuite à une bifurcation. Suivez la direction indiquée par la flèche rouge vers San Nicolas.

Suivez le sentier balisé de pierre blanche en direction du sommet de l'Altavista qui culmine à 1376 mètres et d'où vous aurez une vue exceptionnelle sur les environs.


Pour le retour, prenez le même chemin en sens inverse.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.