palmier2Anciennement « Arehuc », terre de bénédiction, Arucas se trouve à environs 18 km au nord-ouest de Las-Palmas, c'est la troisième ville de la Grande Canarie.  Entourée de plantation de banane à perdre de vue, l'économie d'Arucas est principalement centrée sur la culture des  légumes  et des fleurs.


Les maitres mots à Arucas Arucas-montagnesont travail et foi. On retrouve sur la Blason de la ville cette maxime : « Le travail et la foi mènent à la grandeur ».


Noter  qu'Arucas est l'endroit de prédilection de  la lutte canarienne et du juego de Pao (jeu de Bâtons). Il est aussi possible  d'assister au traditionnel combat de coqs.

A voir à Arucas

ArucasLa cathédrale néogothique en pierre de lave construite entre  1909 et 1977 a été conçue par l'architecte Juan Vega March. Vous pouvez y admirer des oeuvres d'artiste flamand, italien et canarien.  Découvez notamment  le Cristo Yacente, une sculpture sur bois d'un christ couché réalisée par l'artiste canarien Manuel Ramos.

ArucasLa distillerie Arehucas a été fondée en 1884. Trois millions de litres de rhum sont stockés dans ses futs de chêne.

ArucasLe parc Gourié regorge de plantes tropicales. Devant le parc vous pouvez voir la statue de Doramas, héros des Guanches  tué lors d'un combat contre le général espagnol Vera.

MoganMontana de Arcus : l'auberge située au sommet vous permet de déguster la cuisine canarienne en jouissant d'une vue magnifique .

ArucasLa carrière de pierres bleue «La Goleta»  située tout près de la vieille ville vaut le détour. Vous pouvez y acheter  de petits souvenirs artisanaux, réalisés avec la fameuse pierre bleue d'Arucas.

A découvrir

 icone google view

 

 

 

Plan d'Arucas Gran Canaria

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.