Sélectionné pour vous


La plus peuplée des îles Canaries est aussi celle qui attire le plus de touristes. Cela s'explique en partie par ses 50 km de plages, mais également par ses paysages étonnamment diversifiés.

Les formations volcaniques dominent l'intérieur des terres, rendant la côte nord, bordée de falaises, plus humide, nuageuse et idéale pour les plantations de bananiers. En revanche, les plages de la côte sud longent un littoral presque désertique. L'ouest est marqué par les gorges, tandis que les vallées du plateau central sont tantôt couvertes de pinèdes, tantôt caractérisées par l'austère roche volcanique.

gran canaria

 

Un important réseau de sentiers de randonnées sillonne ces différents paysages. Les naturalistes amateurs opteront pour le parque rural del Nublo, sur les flancs du Pico de las Nieves, qui compte la plus grande variété d'espèces de l'archipel.

Pour trouver un  voyage sur l'île Grande Canarie pas cher, un portail touristique comme l'Officiel-des-vacances.com est un incontournable. Pour vous donner un avant-gout de vacances, faisons un tour d'horizon des incontournables de l'île.

 

5  lieux à voir à Gran Canaria.

 

Les dunes de Maspalomas.

 

Enfoncez-vous dans les immenses dunes de Maspalomas. Posé entre l'océan et les rues animées, ce midi désert est une curiosité unique. 400 hectares de dunes réparties sur 4 kilomètres de côtes vous donnent l'impression de plonger au coeur du Sahara. Certaines culminent à plus de 10 mètres de hauteur.  Oiseaux du désert, gros lézard, lapin... vous donnent rendez-vous dans ce lieu pittoresque. Plage sublime, palmeraie, lagune... après quelques centaines de mètres, vous avez l'impression d'être seul au monde perdu au milieu d'une mer de sable.

 

Las Palmas capitale de la Grande Canarie.

 

Ruelles charmantes, soirée romantique, palais sortis du temps jadis,  splendide demeure, musée  et place typique... la capitale de Gran Canaria a tout pour séduire.

Faites un tour du côté du mercado de la Veguetta. Découvrez l'architecture de la casa de Colon qui abrita Christophe Colomb en 1492. La demeure est aujourd'hui transformée en musée. Faites un saut  sur la plaza del Pillar Nuevo et  sur la calle  de los Balcones. Les balcons de bois sculptés sont magnifiques. N'oublier pas le museo Canario, il abrite une formidable collection  archéologie. Pour terminer,  la plaza de Santa Ana et sa  cathédrale vous attendent.

 

Le centre de l'île.

 

Les routes particulièrement étroites et pentues qui mènent aux montagnes grandioses du centre de l'île découragent plus d'un touriste.  De plus, les villages montagneux du nord comme Artenara sont beaucoup moins fréquents que ceux du sud de l'île.  Attention, ici la météo est parfois capricieuse. Vous pouvez quitter Tejeda en tee-shirt et vous retrouver rapidement dans un épais brouillard à la Cruz de Tejeda. La nuit, les températures frôlent parfois le zéro.  Ravins, gorges, paysages à couper le souffle, ces coins sont le paradis des randonneurs.

 

Playa del Ingles, San Augustin et Maspalomas.

 

Vous entrez ici dans la partie ultra touristique de la Grande Canaries, les trois principales cités balnéaires de l'île.  Les trois localités se succèdent en bord de mer, mais possèdent leurs propres identités.

San Augustin : c'est l'endroit le plus calme, une station à dimension humaine.

Playa del Ingles : la station abrite la plus belle plage de l'ile. La ville est le lieu de prédilection pour faire la fête. C'est aussi un point de rencontre de  la communauté gay mondiale.

Maspalomas : golf, hôtel de luxe et boutiques chic font de Maspalomas un lieu de vacances très prisé.

 

Firgas.

 

La localité de Firgas reste un incontournable de la Grande Canarie. Son eau minérale  est connue partout aux Canaries. Vous pouvez aussi visiter un moulin de gofio du XVIe siècle.  Sur les promenades paseos de Canaria et de Gran Canaria vous serez surpris par les innombrables canaux d'irrigation formant des escaliers en terrasse et  ainsi que par les nombreuses céramiques dont les blasons et les paysages représente les localités des Canaries.

A découvrir ailleurs sur le web.

Le Golfe du Morbihan

golfe du morbihan1

Coup de coeur

La Venise du Nord

bruges3